F.A.Q.

Excellente question !

Un projet fou, pour nous, c’est …
… un projet qui, est réalisé grâce au bricolage.
… un projet passionnant, surprenant et dont l’ambition est étonnante.
… un projet qui permet de vivre une expérience humaine inédite à partir d’une création personnelle.
… en bref, un projet qui détonne, qui sort clairement de l’ordinaire !

Chez ManoMano, nous avons envie de mettre en avant des projets qui peuvent être une source d’inspiration pour les autres, une source d’amusement, de plaisir, mais aussi d’émotions, de jubilation et de passion !

Un projet fou, c’est avant tout un état d’esprit : il faut avoir un petit grain de folie pour se lancer dans ce genre d’aventure ! Un projet fou est porté par un ou plusieurs bricoleurs dont les motivations sont de s’engager pleinement dans leur aventure et de le faire en s’éclatant. Cela veut dire qu’on aime aussi : les échecs surmontés, le niveau d’exigence, l’agilité, le temps passé, l’abnégation, la patience, la ténacité, l’humilité…

Tout cela résonne chez vous ? Alors nous avons hâte d’en parler avec vous !

THE AMAZING MAKING OF est une série de portraits de bricoleurs qui se sont lancés dans la réalisation d’un projet fou.

L’idée : faire connaître au plus grand nombre les réalisations incroyables dont vous êtes les créateurs.
Avec cette série de portraits, ManoMano offre aux makers une caisse de résonance, de la visibilité dans 5 pays d’Europe. En gros, chaque vainqueur deviendra le héros d’un épisode de la série.

Classe, non ?!

Vous êtes le grand vainqueur de votre pays ?
L’équipe ManoMano vous contacte pour préparer l’interview et le tournage avec vous.
Plus tard, une équipe de tournage légère (environ 3 personnes), menée par notre journaliste reporter d’images, viendra s’entretenir avec vous et filmer votre projet.

L’idée c’est de vous présenter, de présenter votre projet et votre démarche. Nous n’intervenons pas dans votre projet, nous sommes là pour le mettre en avant, le mettre sous le feu des projecteurs !

 

Le bonus : si vous avez eu la bonne idée de filmer vous-même des étapes de votre projet, ce sera vrai un plus : nous les intégrerons au montage de votre épisode et ainsi raconter au mieux votre histoire.

La série sera largement diffusée sur YouTube et relayée sur les réseaux sociaux de ManoMano.

C’est super simple !

Il suffit de cliquer sur un des boutons en fin de chaque section sur notre site et de remplir le formulaire.
Pour être éligible, votre projet doit déjà être en cours de fabrication. Malheureusement vu les timings de production des épisodes nous ne pourrons pas soutenir de projets qui ne sont que des idées, même déjà bien pensées et bien écrites.

Nous réceptionnons les projets du 24 mai au 24 juin 2018. Notre jury sélectionnera un projet par pays : Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni.

Vous pouvez participer avec votre groupe d’amis makers : il n’y a pas de limites de personnes impliquées dans le projet ! En revanche nous centrerons l’épisode sur le porteur du projet et sur deux ou trois personnes-clés.

Les vainqueurs seront informés par email ou téléphone.
Les vainqueurs seront annoncés publiquement la semaine du 2 juillet.

A vous encore les nouveaux projets fous avec encore plus de matériel !

 

Bonne chance !